Psychothérapie en ligne dans le monde entier / ou à Paris
A propos d'Anastasia Piatakhina

Je pratique la psychothérapie intégrative. Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie, je suis accréditée par EAIP et FF2P.

 

Je suis née à Saint Petersbourg, et avant de m'installer à Paris, j’ai vécu en Italie, à Jersey, et en Espagne.

 

Mon expérience de la vie à l’étranger, mon mariage multiculturel, et ma famille trilingue m’ont particulièrement sensibilisée aux problématiques rencontrées par ceux qui vivent hors de leur pays, ou au sein d’une famille multiculturelle. Je pratique en français, en anglais, en russe et en italien.

 

 

J’ai suivi, entre 2009 et 2015, une formation de Psychothérapie Intégrative. Ensuite j'ai pratique entre 2012 et 2015 en privé à Madrid.

 

En tant qu’auteur, j’ai écrit des scenarios pour la télévision et le cinéma depuis 2006, et me suis toujours intéressée aux histoires des autres. Nous avons tous notre histoire particulière, mais l’avons nous jamais racontée ? Et lorsque nous essayons, a-t-elle un sens ? Y a-t-il des parties manquantes ? Construire un narratif de notre vie, c’est y trouver un sens. Mettre nos souvenirs, notre expérience émotionnelle, et les faits autobiographiques en perspective nous aide à comprendre qui nous sommes réellement. 

Il n’est pas nécessaire que ce soit une histoire heureuse, ou un compte rendu exact, ce qui importe est que cette histoire nous paraisse authentiquement la nôtre. Et comme le dit Erving Polster, « toute vie est digne d’un roman ».

Code Ethique

J’adhère au Code Ethique de l’Institut Européen d’Etudes Psychothérapeutiques, qui est compatible avec les Codes Ethiques des Associations UKCP, UKEATC, EIATCYP, EAGT, EAIP, et FF2P.

 

Anastasia Piatakhina photo by Bruno Cohen

online therapy expats |  Integrative psychotherapy | therapy Paris in English | Russian Psychologist | Therapy in French

If you are in immediate distress or you feel suicidal and are in the UK then please visit the Samaritans.

In other countries, please contact Befrienders International

Expats therapy 2014. all rights reserves.